Mise à niveau

  • Contacteur de niveau électrique

    2 modèles : actionne une pompe pour vider ou actionne une pompe pour faire un appoint. Totalement submersible,...

    A partir de :   135,60 €
    ou 3 x 45,20 €

    Sous 5 jours

    0 avis

Pourquoi installer une mise à niveau de bassin

L'eau de votre étang s'évapore avec la chaleur mais également le vent ou encore la réflexion du soleil. La perte journalière peut être considérable en fonction de l’exposition du point d'eau, la situation géographique ou encore la couleur des parois. Une couleur sombre refletera plus la lumière et accentuera l'évaporation. C'est le cas de nombreux bassin d'ornement ou koi.

- Le manque d'eau peut occasionner des dégâts au niveau de votre pompe si votre skimmer doit se trouver au dessus du niveau d'eau. Cela peut arriver si vous devez vous absenter plusieurs jours et que la température de votre eau et haute.

- Pour un meilleur équilibre de votre eau , il est recommandé de faire un apport régulier et diffus de l'eau neuve plutôt que de gros apports irréguliers. La mise à niveau vous permettra de procéder à un apport régulier sans même vous en soucier.

- Elle vous permettra également si vous possédez une lagune de ne casser la faune bactérienne hydraulique, lors d'un manque d'eau les bactéries seront mise à mal et mettront un certain temps avant de recoloniser votre roche ou pouzzolane.

Quelle mise à niveau installer pour son bassin

Il existe plusieurs types de mise à niveau, d'une manière générale vous trouverez les modèles mécaniques et les modèles électroniques..

Mise à niveau mécanique

C'est la solution la moins onéreuse, elle consiste généralement à utiliser un ballon flotteur. Certaines sont intégrées dans un regard à enterrer, d'autre sont nues et peuvent être installer directement dans le bassin, dans un filtre gravitaire ou dans une cuve prévue à cet effet. Il faut faire attention au gel en hiver qui peut endommager le joint et créer des pertes d'eau.

Mise à niveau électronique

Le principe consiste à installer une électrode dans votre plan d'eau. Un boîtier est placé un peu plus loin actionnant une électrovanne. Ces modèles sont plus chers que les mécanique mais offrent une précision supplémentaire et une certaine sécurité en hivers.

Mise à niveau particulière

Nous vous proposons également des mise à niveau techniques pour des installation précise. Il existe par exemple un modèle qui déclenchera une pompe à niveau d'eau demandé, d'autres couperont la pompe lorsque le niveau d'eau atteindra une certaine hauteur.