Fontaine de jardin

Tout le matériel pour faire une fontaine de jardin. Pompe, ajutage, éclairage...

Découvrez les joies de la fontaine

Quel plaisir de se laisser bercer par le doux clapotis de l'eau un jour d'été à l'ombre d'un chêne tout en dévorant les aventures intrépides d'un héro de roman.

Dans le jardin, une fontaine majestueuse trône fièrement, hérissant avec grâce sa chevelure aquatique tel une déesse. Une sensation de fraîcheur et de calme que seul l'eau peut apporter.

Les fontaines modernes

La fontainerie à considérablement évoluée ces dernières années. Les techniques modernes combinent l'eau et la lumière, la programmation et la domotique permettent de varier les effets à l'infini.

Si dessous une vidéo présentant des fontaines à la pointe de la technologie dans le domaine public.

La fontaine de jardin

Il existe sur le marché de nombreux styles de jeux d'eau différents pour toutes les bourses. Une petite fontaine de jardin et parfois suffisant pour embellir un jardin, une terrasse ou encore une cour. Le coût tant à la création qu'à l'entretien sera inférieur au bassin de jardin classique.

Le matériel pour la création de fontaine

Outre le réceptacle qui peut être en pierre, plastique ou bâche il faudra compter sur un minimum de matériel pour réaliser votre pièce d'eau.

- La pompe : Nous vous proposons une gamme de pompes spécialement conçue pour la fontainerie. Le débit choisi permettra d'alimenter des ajutages plus ou moins larges et hauts.

- Les ajutages : C'est eux qui créeront l'effet désiré sous forme de cloche, jet moussant ou encore volcan. Plus le débit sera puissant, plus le jet sera haut et large.

- L'éclairage : Une sélection d'éclairage de qualité pour profiter de votre fontaine de bassin la nuit tombé.