Compléments alimentaires
Compléments alimentaires et vitamines pour carpe koi et bassin

Compléments et vitamines pour carpes koï et poissons de bassin

Les compléments alimentaires sont très utiles pour une bonne préparation de vos poissons à l'hivernage, au printemps, après un traitement ou en cas de carence.
Plus d'infos...

Compléments alimentaires

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)
5 1
,
5/ 5
Huile pour carpe koi Energie PLus Energie Plus
À partir de :  Prix 4,50 €
Disponibilité
Disponible
Saison
Hiver / Printemps
Action
Immunité
Forme
Huile

Pourquoi utiliser des compléments alimentaires pour carpe koi

Les gammes de nourritures koi sont de plus en plus variés, tant en terme variétés, marques, tailles et surtout prix.
Certains aliments très protéinés sont fait pour le grossissement, d'autres sont moins protéinés plus digestes mais moins efficaces pour la croissance, il y en a spécialement conçus pour la saison d'hivers, encore d'autres pour la rémission post-traitement et bien d'autres.

Le point commun de ses nourritures est qu'elles vont soit répondre à un besoin spécifique, soit au contraire essayer d'être le plus neutre possible.
Dans tous les cas il est difficile de répondre à tous les besoins nutritionnels du koï avec la même nourriture.

L'un des intérêts majeurs des compléments alimentaires et de pouvoir répondre à tout besoin nutritionnel supplémentaire avec la nourriture que l'on a sous la main.
Les compléments alimentaires se conservent très bien dans leur emballage d'origine et peuvent à tout moment être utilisés pour un besoin spécifique.

Qu’apportent les compléments alimentaires

D'une manière générale les compléments sont utiles pour répondre à une carence ou dans la mesure du possible l'anticiper.

Les compléments peuvent être utilisés pour renforcer l'immunité du poisson, limiter le stress, donner de l’appétit à la carpe koï ou de l’appétence à l'aliment, apporter les vitamines et minéraux nécessaires lors d'une phase de grossissement, aider le poisson à mieux supporter les températures froides de l'hiver ou au contraire les plus chaudes de l'été.
Une très grande palette de combinaisons est possible en combinant les compléments liquides et poudreux.

Compléments liquides et poudre comment les utiliser

Les compléments de type poudre sont utilisés de préférence avec des fixateurs comme les compléments sous forme liquide, d'huile ou gel.
À défaut un spray d'eau permettra de fixer la poudre mais le fixateur aura une bien meilleure tenu et permettra des combinaisons.
Il n'est pas non plus obligatoire de mettre une poudre sur un gel ou une huile, les vitamines liquides peuvent être utilisées seules par exemple mais là encore les combinaisons seront recommandées.

Quels exemples de traitements alimentaires

Il existe un très grand nombre de combinaisons possibles en fonction des besoins spécifiques du moment comme par exemple :

Le grossissement de jeunes koïs

La phase de croissance de jeune carpe koi demande beaucoup d'énergie, une nourriture protéinée est préférable mais un trop grand pourcentage de protéines ne sera pas totalement efficace sans vitamines et acides aminés.

Une combinaison de vitamines liquides et spiruline en poudre peut être une solution.
Combiner une nourriture protéinée avec des vitamines liquides et un mélange d'insectes poudre peut être une bonne alternative, l'effet d’appétence étant relevé.
Le pollen fermenté en poudre est très protéiné qui peut être combiné avec un gel à la propolis et gelée royale.

Calmer des carpes koi suite à un stress

Bon nombre de facteurs peuvent provoquer un stress chez le koï. un traitement, une nouvelle introduction, une montée de température brutale etc...

L'huile de CBD est un excellent anti stress, associé à une poudre d'ail et ginseng pour renforcer l'immunité et lutter contre les parasites intestinaux.
L'huile d'aloe vera peut aussi être utilisée et par exemple combiné avec les micronutriments HSC.

Préparer le poisson à l'hivernage ou au printemps

L'hiver tout comme le printemps sont deux saison critiques pour les nishikigois. La difficulté réside dans le fait que l'eau est froide et le poissons on tendance à être amorphes.

Une cure d'huile de poisson comme Energie Plus ou d'huile de krill associé à la poudre d'ail et ginseng

Autres cas de figure

Les compléments peuvent être utilisés dans un grand nombre de situations :
- Préparation à l'hivernage
- Introduction de nouveaux poissons
- Hiver vigoureux
- Températures estivales chaudes (non valable pour 2021)
- Préparation à la fraie etc...

Voir nos compléments alimentaires pour carpe koi