- Disponible
- Flottante
- Equilibré
-
star star star star star
Découvrez une nourriture de qualité adaptée aux poissons rouges, Ryukin, Tamasaba, Oranda, Ranchu et autres poissons japonais d'intérieur comme d'extérieur.
Pour bien nourrir un poisson rouge, il faut savoir dans un premier temps différencier les différentes variétés et leurs spécificités.
Bien qu'originaires de la même famille, les différences vont d'un extrême à l'autre en fonction d'où ils ont été crées et sont élevés comme l'Asie ou l'Europe, mais également des résultats des divers croisements. Un Ranchu n'évolue pas dans le même environnement et est plus exigeant qu'une Comète ou un Sarasa par exemple.
Il est facile de ce documenter sur les différentes variétés de poisson rouge sur le net si vous avez des doutes.
Il s'agit des poissons les plus robustes, capables de vivre nos bassin d'eau froide. Les régimes alimentaires de base pour poissons de bassin comme Hikari Friend peuvent leur convenir mais dans des aliments plus spécifiques existes comme la plupart des aliments de cette catégories.
D'un façon générale le poisson rouge carassin préfère une alimentation plus végétale qu'animale. C'est entre autre ce qui différencie les nourritures proposées ici des aliments basiques pour bassin.
C'est celui des marres de notre enfance. Poisson robuste de couleur rouge, on le trouve également de couleur noire ou jaune. Il évolue très bien en bassin extérieur.
Il se distingue de par sa nageoire caudale plus longue. Plusieurs couleurs existent, jaune rouge, calico, noir.
Également un très bon poisson de bassin, bon nageur il a la spécificité d'être bicolore rouge et blanc. Bien que la plupart du temps le rouge se trouve sur la partie supérieure du corps, il peut parfois posséder un pattern de kohaku (carpe koi).
Un peu plus grand que le poisson rouge classique, la plupart du temps il est de couleurs bariolées (calico). il évolue très bien en eau froide et apprécie autant l'aliment de base pour poisson de bassin que l'aliment spécial poisson rouge.
Poisson japonais relativement rare issu d'un croisement avec une variété de poisson aujourd'hui disparue, le Tamasaba est produit au Japon par les éleveurs de carpes koi. Il ressemble beaucoup au Ryukin dont il provient en partie mais possède une seule caudale. Il accepte également les aux froides.
Tous les poissons rouges ne peuvent pas évoluer dans un bassin extérieur européen. La plupart peuvent vivre dans des bassins intérieurs de préférence sans une pièce tempérée toute l'année.
La mise en place d'un bassin intérieur est relative complexe à mettre en place. C'est pourquoi un bon nombrer de poissons comme les voiles de Chine, Ranchu, Oranda etc.. Évoluent généralement dans des aquarium de grande taille. Leur régime alimentaire est quant à lui plus spécifique.
La plupart du temps il faudra privilégier un aliment coulant, parfois très spécifique comme par exemple les Têtes de Lion, Oranda ou Ranchu qui dans les élevages prestigieux sont nourris avec de l'aliment vivant ou frais. Le problème de cette alimentation est le risque sanitaire, qu'il soit parasitaire ou bactérien.
Il fait partie des classiques en poisson fantaisie. Son excroissance sur la tête rappelle la crinière d'un lion. des aliments spécifiques existent comme Hikari Lionhead pour ce type de poisson.
Tout comme le tête de lion il possède une tête particulière. Il possède un dos courbé exempt de nageoire dorsale. De nombreuses colories existent, un magnifique poisson.
Il possède des yeux exorbités, il est très familier et attachant et se trouve dans de nombreuses couleurs et panachages de couleurs. Il préférera un aliment coulant qui viendra fouiller dans le fond du bac.
Originaire de l’île du même nom au Sud du Japon, il est le maître des bas dédiés aux poissons japonais. Son alimentation sensible demande un aliment coulant plutôt diététique comme Saki Hikari Fancy Goldfish Balance.
Un autre poisson très attachant, le Bubble est le plus souvent de couleur orange mais il est possible de trouver des spécimens très qualitatifs et colorés. il vient volontiers manger en surface, un aliment flottant pour poisson rouge lui convient parfaitement.
La particularité du Butterfly vient de sa caudale qui rappelle vu de dessus un papillon. Il est possible de trouver des Télescopes, Bubble ou encore Ryukin Butterfly. Une nourriture coulante sera plus adaptée.
Destiné aux grands aquarium, il existe des poissons japonais et voiles de Chine d'une qualité exceptionnelles.
Certains poissons dans les Pays d'Asie se négocient plusieurs milliers d'euros.
En Europe et notamment en France le marché est plus restreint. Koi Prestige essaye de faire bouger les choses et importe chaque année des spécimen d'une rare qualité pour une clientèle de passionnés.
L'alimentation de ce type de poisson est primordiale afin de révéler tout le potentiel de body et de couleurs tout en préservant sa santé et sa capacité immunitaire.
Ces aliments riches doivent être autrement qualitatifs afin de ne pas polluer l'eau et préserver la filtration biologique du bac.
Dans ce cas il est difficile de trouver meilleur aliment que Saki Hikari Fancy Goldfish Balance et Saki Hikari Fancy Goldfish Color Enhancing.
Ci dessous quelques exemples de poisson Japonais de Haute qualité.
Quelques spécimens hautement qualitatifs qui évoluent sereinement dans un bac de plusieurs centaines de litres.
Magnifique poisson. Il est facile de distinguer la qualité de peau, la profondeur des couleur et la forme de body parfaite. Outre la qualité génétique, une alimentation adaptée est primordiale pour obtenir ce résultat.
Un poisson impressionnant dans un bac adapté. Cet Oranda Panda démontre le potentiel d'un bac dédié aux poissons japonais de qualité. À noter la profondeur du noir qui contraste avec un blanc pur. Seul un aliment hautement qualitatif peut permettre d'obtenir un tel résultat.