Piscine naturelle
Tout le matériel, bactéries et conseils pour votre piscine naturelle

Réaliser une piscine naturelle avec un équipement adapté

Tout pour créer et entretenir une piscine naturelle

Piscine naturelle

Traitement

Construction

Filtration

Filtres actifs

Il y a 22 produits.

Affichage 1-12 de 22 article(s)

Pourquoi choisir une piscine naturelle

La baignade naturelle possède de nombreux atouts, elle est esthétique et s’harmonise parfaitement dans les jardins, l'eau est limpide et est exempte de produits chimiques. La sensation de bien être est immédiate, une impression de douceur qui n'a pas son pareil et qu'il est impossible de recréer avec des systèmes de filtration classiques.

C'est atout supplémentaire et une plus-value indéniable pour la valeur de votre maison. Si certaine personnes n'oserons pas ce lancer dans une telle création de peur de se tromper, la majeures partie serons conquis de voir un projet en place qui fonctionne.

Elle permet également de nombreuses configuration avec des formes libres ou plus classiques. Il est possible de mettre en place des lagunes de cailloux avec plantes aquatiques. Elles donnerons un aspect plus naturel et permettrons de maintenir une eau plus chaude plus longtemps.

Mesure sanitaire

Comme expliqué précédemment, la désinfection de toute baignade est primordiale sous peine de s'exposer à des risques sanitaires allant de petites rougeurs à des problèmes de santé plus grave du à des germes pathogènes.

Deux systèmes peuvent être mis en place pour désinfecter votre piscine biologique. L'UV amalgame à fort rendement. Sa puissance en fait un très bon algicide ainsi qu'un bon germicide. Pour une désinfection totale il faudra le coupler à une petite dose de chlore, environ quatre fois moins qu'un dosage classique.

Le meilleur allié de piscine naturelle reste l'Ozone, il sera le seul à détruire efficacement tout germe ou bactérie pathogène. Ce procédé existe depuis de nombreuses années et est utilisé entre autre pour la potabilisation de l'eau.

La filtration de baignade naturelle

La filtration se déroule en deux étapes, l'eau passe par un filtre mécanique pour se débarrasser des plus grosses particules puis par un filtre biologique qui a pour rôle d'épurer l'eau en transformant certaines substances nocives en substances moins nocives. Enfin il faut désinfecter le tout au même titre qu'une piscine chlorée ou possédant une électrolyse. On choisira de préférence un combiné UV / Ozone pour cela. L'ozone est le gaz le plus corrosif que l'on peut trouver sur terre. Il est le seul système réellement germicide.

piscine naturelle