Tosaïs spéciaux

Tosaïs spéciaux

Carpe koi âgée d'un an spécial avec un fort potentiel de croissance (jumbo tosai) tateshita ou tategoï.

= Femelle | = Mâle | = Inconnu | -- cm = taille de la carpe koi | MARUHIRO = Éleveur de la carpe koï | = Pays de naissance du koi

Nos kois sont encore visibles dans nos ventes en direct

Ikeage 2017

Qu'est qu'une carpe koi Jumbo Tosai

Tosai signifie que le poisson est âgé de un été, soit de quelques mois à un an. Jumbo veut dire éléphant, cette appellation est donnée aux kois avec un fort grossissement. Dans de bonnes conditions elles peuvent atteindre un mètre de longueur à l' âge adulte, elles sont généralement plus placides que ses consœurs.

Quel bassin pour faut il pour les jumbo

Mieux vaut posséder un grand plan d'eau pour leur épanouissement, il s'agit de grandes pièces très pollueuse, la filtration biologique devra être importante pour les accueillir convenablement.

Quelle taille doit faire les jumbos tosaï

Généralement plus de 25 cm, elles peuvent même dépasser les 40 cm, certains jumbo tosais comme chagoï ou karachigoï atteignent déjà 45 cm, c'est dire le potentiel de croissance.

Sont elles aussi belles que des nishikigoïs classiques

On aurait tendance à dire que plus un koi grandit vite moins il est éclatant, il est cependant tout à fait possible d'obtenir les deux. Un grand poisson avec des coloris éclatantes n'est pas rare, il sera cepandant plus cher que la moyenne, ce qui est un évidence en soit.

Que veut dire tateshita

Il s'agit de l'avant dernière qualité de koi d'un éleveur. Issue de nombreux tris de qualité, une carpe koi tateshita est un gage de qualité. Seul le tategoï est au dessus mais étant encore plus rare, on peut considérer que tateshita est la meilleure qualité commercialisable fréquente.

Carpe koi tategoï

La qualité suprême commercialisée, un tategoï est rare et difficile à obtenir. Le prix peut facilement s'envoler même chez les tosaï. Ce type de koi se trouve plus facilement sur réservation.

Que signifie qualité HQ et VHQ

Respectivement High Quality et Very High Quality autrement dit Haute qualité est Très Haute Qualité. Il ne s'agit pas de tategoï ou tateshita mais une sélection supplémentaire des plus belles carpes koi d'un lot qui se démarquent par leur qualité de peau, leur pattern ou body. Ces tosais sont élevés à part est ont droit à un traitement particulier pour révéler leur potentiel